100 millions d’utilisateurs sur LinkedIn

Après Google, Apple et Twitter, c’était hier au tour de LinkedIn de présenter ses chiffres du troisième trimestre 2015. Le réseau social professionnel passe le cap des 100 millions d’utilisateurs, après Facebook, Qzone, Instagram, Google+, Twitter, Tumblr, Baidu, Sina Weibo, Pinterest et Snapchat.

linkedin-100m

L’une des particularités de LinkedIn, vis-à-vis des autres réseaux sociaux, est le grand différentiel entre le nombre de membres et le nombre d’utilisateurs. Sur LinkedIn, on compte aujourd’hui près de 400 millions de membres ; seuls 25% d’entre eux accèdent à LinkedIn au moins une fois par mois. Autre statistique d’usage annoncée par LinkedIn : durant l’ensemble du troisième trimestre, le site a enregistré 38 milliards de pages vues – contre 35 milliards au second trimestre 2015.

Du côté des chiffres financiers, le chiffre d’affaires est en hausse. LinkedIn a réalisé un CA de 780 millions de dollars au troisième trimestre, contre 712 millions au second trimestre 2015. La progression du chiffre d’affaires a cependant tendance à s’affaiblir avec le temps.

ca-linkedin-q3-2015

Sur les réseaux sociaux, chiffre d’affaires ne rime pas souvent avec bénéfice. Ce trimestre, LinkedIn a perdu 40 millions de dollars (perte nette). Depuis début 2014, LinkedIn n’a été bénéficiaire qu’un seul trimestre sur sept – au Q4 2014 ; il avait alors gagné 3 millions de dollars en 3 mois.

L’ensemble des chiffres LinkedIn du 3e trimestre 2015 sont disponibles sur ce SlideShare.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • tchak

    400 millions d utilisateurs et non pas 100 millions…

  • Luddite

    Le réseau spamme à tout va en ne permettant que rarement de se soustraire. Il pille les carnets d’adresse, une horreur!

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Vous travaillez dans le domaine du digital ?

Nous réalisons une courte enquête, pour connaître vos usages de l'IA

Je participe

Les meilleurs outils social media